Nos Conditions



Notre service de vente pour particuliers

Notre service de vente est destiné à tous les particuliers désireux de recevoir nos produits à domicile.
Afin que vous puissiez choisir vos produits et passer votre commande, nous vous prions de consulter notre catalogue ainsi que notre liste de tarifs, puis de nous adresser votre commande par mail en nous communiquant les noms des produits et la quantité souhaitée.
Notre service expédition vous enverra un récapitulatif de votre sélection ainsi que les frais de port et nos coordonnées de payement.
Vous avez la possibilité de nous régler le montant de votre commande par virement bancaire ou Western Union à l’étranger ou Wafa Cash au Maroc.
Votre colis vous sera expédié dans les 48h après réception de votre payement.

Notre service de vente pour professionnels

Travaillant sur un produit fini de luxe, nous sommes prêts à exporter nos produits, au Maroc ou dans tout autre pays d’Afrique exclusivement, et collaborer avec des professionnels désirant revendre ceux-ci, à condition toutefois que nos produits soient représentés dans des boutiques ayant un concept similaire à celui de LB Cosmetics, et que tous les articles soient mis en vente avec leur packaging et étiquette originels.

Nous fournissons également certains de nos produits en vrac ou destinés à des centres de soins, instituts ou hammams.

Nous fournissons en vrac les produits ci-dessous :

  • ghassoul aromatisé
  • eau de rose
  • savon noir aromatisé aux huiles essentielles
  • savons
  • gommages
  • shampooings
  • gels douche
  • huiles de massage
  • huile de figue de Barbarie
  • huile d’argane
  • khôl

En revanche, tous nos baumes, crèmes, laits corporels et masques capillaires sont conditionnés à chaud dans leurs flacons et pots d'origine, ceci pour des raisons d'hygiène au niveau de la préparation des produits d'une part, et également parce que nous désirons maintenir notre concept de produits haut de gamme et ne les distribuer qu’à petite échelle, dans des établissements sélectionnés.

Il ne nous est donc pas possible de fournir ceux-ci en gros ou semi-gros.
Par ailleurs ces produits sont très concentrés en substances actives et le coût élevé de certains ingrédients rendrait difficile de commercialiser les produits susmentionnés au litre ou au kg.

Pour toute information concernant nos produits destinés à la revente et aux instituts nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre demande par mail.

Termes et Conditions

Nos points de vente disposent de 15 jours pour nous signaler toute anomalie concernant les produits livrés, en termes de qualité, conditionnement et quantités.

Nos revendeurs en dépôt-vente sont tenus de conserver les produits dans les meilleures conditions possibles, à l’abri d’une chaleur excessive, de les présenter de manière attractive et de veiller à leur propreté ainsi qu’à la lisibilité des étiquettes.
Nous ne reprenons pas des produits abîmés car conservés dans de mauvaises conditions ou malmenés par les clients.
De même nous vous demandons de ne pas laisser vos clients ouvrir les pots et flacons.
Nous tenons volontiers des testeurs à votre disposition.

Si une référence ne se vend pas dans l’un de nos dépôt-vente nous sommes disposés à faire un échange contre un autre produit, mais ceci dans les 3 mois après la livraison, afin que nous puissions envisager leur remplacement avant que ceux-ci soient périmés.

Nous demandons à nos points de vente de nous informer le plus rapidement possible du réassort nécessaire afin d’éviter qu’un article soit en rupture de stock.

Nous nous tenons à la disposition de nos points de vente pour une formation sur nos produits mais prions les vendeurs de consulter régulièrement notre catalogue explicatif ainsi que le cours imprimé que nous leur remettons afin d’être toujours à même de renseigner correctement notre clientèle.
Nous sommes toujours disponibles pour renseigner nos points de vente en cas de doute sur un produit ou la nécessité d’une explication complémentaire.

Nous demandons à nos points de vente de nous établir un relevé des ventes à chaque fin de mois et de nous effectuer le règlement dans les 10 premiers jours du mois suivant.